2017

image

Manifestation au collège de La Villette

Une trentaine de Sapaudiens ont répondu présent afin de nous rendre au collège de la Villette afin de présenter le don de moelle osseuse et l'insertion du handicap à travers la Sapaudia aux classes de 6 ème et de 5 ème soit environ 170 collégiens . Nous fumes accueillis par Mario Cavalli et toute son équipe très chaleureusement comme d'habitude et nous les remercions pour cet accueil et ces moments de partage.Malgré un temps exécrable qui nous a empêché de faire du tandem , nous avons pu mettre les collégiens en situation de handicap au travers d'un parcours "non-voyants" à l'aide de cannes , ainsi que des petits matchs de handball en fauteuil .Les réactions des collégiens furent unanime "c'est génial , trop bien" , les plus âgés disent aussi "c'est bizarre comme sensation" et parfois des réactions surprenantes lorsqu'on leurs demande s'ils devaient vivre avec ce handicap comme celle d'un jeune descendant d'un fauteuil en disant "non , je ne pourrais pas vivre comme çà tous les jours , ça fait trop mal aux mains" .

Jeff et Annie ont présenté la Sapaudia en recevant les collégiens dans nos bus .

Comme d'habitude Ludivine et Florian , accompagné de Claude (médecin) ont su captivé leur auditoire au travers de leurs témoignages émouvants , poignants . 

Leur message est très bien passé ... Les jeunes ont tous dit qu'il fallait s'inscrire sur la liste des donneurs à leur majorité afin de devenir veilleur de vie . 

Après un excellent déjeuner animé par le Bazar dans la rue , comme tout au long de la journée , les collégiens se sont rendus dans les bois pour leur cross afin de revendre les kilomètres parcourus au profit de la Sapaudia . 

Un grand merci aux collégiens pour leur attention et leur soutien.

Un grand merci au collège pour son accueil.

Un grand merci aux Sapaudiens présents.

Et à très bientôt.

Phil

Archive ZIPPhotos de la Villette
Bière de Noel

Soirée bière de Noel

1er décembre 2017, il y a une certaine effervescence au local de La Sapaudia à Gilly sur Isère, c'est la soirée annuelle bière de Noël !

A cette occasion, les représentants de l'association Le Cheval Mécanique de Sallanches : Madame Adeline Ravie, et Mrs Paul Tironneau, Yves Legall, Bernard Demonchy ont remis un chèque de 1460¤, à notre président sylvain Guillaume,fonds collectés lors de la 5ème Rétromobile organisée par l'OT de Praz sur Arly.

Le tirage au sort de la tombola des adhésions 2017, réalisé  par une petite main innocente, a comblé Jeremy Lopez avec une semaine de vacances pour 4 personnes, offerte par notre partenaire BELAMBRA.

Les forfaits offerts par notre partenaire  Morzine les Gets ont fait la joie des 2 autres Sapaudiens :Pascale Girod ainsi que Muriel Bernardi

La soirée s'est poursuivie dans une bonne ambiance, des Sapaudiens  présents aux postes clé de cette soirée, nous ont permis de nous ravitailler grâce à  la Plancha, nous désaltérer la machine à bière, nous inscrire pour les prochains événements grâce à leur maîtrise de l'ordinateur.

A la prochaine !   Le 08 décembre 2017, au Collège de la Villette à La Ravoire pour une sensibilisation des scolaires.

 ********

Anne-Lise

en 2017 "un défi pour des vies"