Hand'ensemble

hand'ensemble

hand'ensemble

Le 26 mars 2015 au Collège Georges Sand à la Motte Servolex a eu lieu la journée de sensibilisation au handicap et au don de Moelle osseuse : HAND'ENSEMBLE

Cette journée était organisée par le collège Georges Sand et son proviseur, Madame Annie Perrin, le FSE, et sa Présidente, Madame Dan Richardson.

En collaboration avec un groupe de travail du DUT Techniques de Commercialisation, mené par Melvyn Richardson et la Sapaudia avec son Président Sylvain Guillaume et les Présidents adjoints : Alexandre Chouffe et Véronique Chabert.
Les partenaires de cette journée étaient le Conseil Général de la Savoie et le centre commercial Leclerc. 
Le but de était de mettre en situation de handicap les élèves de 5ème et les sensibiliser sur le don de moelle osseuse. 

Quatre ateliers étaient installés pour accueillir les 165 élèves :

- Du handball en fauteuil avec l'association handisport de bourgoin Jallieu
- Du tandem avec 10 pilotes de la Sapaudia
- Du tir à la carabine laser, stand tenu par Monsieur Jean-Pierre AMAT, médaillé d'or aux JO d'Atlanta, Claude et Sylvain de la Sapaudia.
- Des conférences sur le don : avec Florian (donneur de moelle osseuse) , Sophie (receveuse), Philippe non-voyant représentait l'association RETINA pour parler de son handicap, accompagné de Marie-Claude, Sapaudienne.
Cette journée a été un moment très fort dans le partage et la sensibilisation. D'autres journées seront à mettre au programme de la Sapaudia pour reconduire cette action.