Monoïkos

La première Monoikos est partie d'Albertville en 2009 avec 50 cyclistes.

Un pari fou : relier Albertville jusqu'à Monaco en vélo !

Les buts de cette randonnée cycliste : ôtez les barrières de la différence sur le handicap et promouvoir le don de moelle osseuse.

Monoïkos 2015

Monoïkos 2015

Mot du parrain

Mario CAVALLI parrain de l'édition Sapaudia-Monoïkos 2014, toujours à nos côtés et participant en tant que cycliste de nouveau cette année passe le relais à 

Philippe RIBOUD

Champion olympique d'escrime (épée)
6 médailles olympiques (2 or, 2 argent, 2 bronze)
Champion du monde
Porte drapeau de la délégation française aux JO de Séoul (1988)
Officier de la Légion d'Honneur

Mot de soutien de la part du parrain 2015

"Depuis les premières éditions, je suis un fidèle et fervent supporter du défi cycliste et humain " La Sapaudia-Monoïkos" .
J'apprécie l'engagement et le courage de tous les participants - valides ou non -, accompagnateurs, organisateurs, champions sportifs anciens ou plus jeunes. Tous oeuvrent dans un magnifique élan solidaire pour une cause noble et généreuse.
Je suis très honoré d'avoir été désigné "Parrain de l'édition 2015" et c'est avec grand plaisir que je vous accueillerai le 26 juin à Monaco.
Soyez forts et Vive la Sapaudia"  

 Philippe RIBOUD

Monoïkos 2014

Monoïkos 2014

En 2014, pour la 6ème édition pas moins de 470 km parcourus, 150 cyclistes dont 25 tandems, 80 accompagnateurs bénévoles. Un véritable moment de partage, d'échange, de respect ; qui rappel à chaque personne valide que le handicap est l'affaire de tous, car par cette épreuve chaque cycliste se retrouve en position de handicap.

C'est un défi sportif, un défi humain qui rassemble autour du même but des personnes valides et handicapées.