Dans la presse

Salaud on t'aime

Salaud on t'aime

Jean-Louis Perino, habillé en cycliste, et Johnny Hallyday, lors du tournage du film "Salaud, on t'aime" à Praz-sur-Arly.

François Chevrier-Gros, membre de la Sapaudia, une association qui développe les actions favorisant l'insertion des personnes en situation de handicap, a rencontré Johnny Hallyday en juillet 2013. « On a eu la chance d'être choisi par Claude Lelouch pour figurer dans son film "Salaud, on t'aime" (NDLR, sorti en 2014) », raconte-t-il. « C'était un samedi, à Praz-sur-Arly, on s'est rendu dans la résidence de Monsieur Lelouch et Johnny était là. »

La surprise passée, « nous nous sommes serrés la main. Il était timide, mais nous aussi, vous imaginez ! »

François Chevrier-Gros et la vingtaine d'autres figurants l'ont regardé tourner quelques séquences avant de prendre quelques selfies avec le chanteur. « C'était quelqu'un de vraiment humble. » Pour Jean-Louis Perino, autre figurant, le souvenir qui l'a marqué : « C'est quand on est arrivé dans le salon de Monsieur Lelouch, Johnny était là, assis à fumer une cigarette ».

Le parrain 2018

Le parrain 2018
La MONOÏKOS retour prévu en 2018
Article du Dauphiné
RENAULT

RENAULT

Renault met en place le 1er autopartage d'Albertville


 

Les Alvertvillois vont pouvoir profiter de ce service de location automobile à l'heure avec la mise à disposition par la marque au losange de 10 véhicules.

 

 

Renault anticipe les nouveaux modes de déplacement et propose dans son magasin Albertvillois, 10 véhicules en autopartage. Il suffit pour en bénéficier de télécharger sur son téléphone l'application baptisée renaultmobility.

« C'est un projet qui démarre chez Renault. Nous sommes le 3e site en France et le 1er en Rhône-Alpes et nous proposons le plus gros parc », explique Fabrice Lepinay, le directeur de Renault Albertville. Une première d'autant plus innovante que jusqu'à présent, ces services étaient offerts par les collectivités locales des grandes agglomérations. « Aujourd'hui, ce service est proposé sur notre parking, précise le directeur. J'espère pouvoir le déployer ailleurs. Je suis en train de préparer une réunion pour présenter notre nouveau système de consommation automobile aux élus. Cela leur permet d'avoir un système d'autopartage sans coût pour eux ».

Le principe du système Renault est simple. Une fois l'application téléchargée (il en existe une pour les particuliers et une pour les professionnels), on recherche sa localité pour indiquer où l'on souhaite prendre le véhicule et on sélectionne la tranche horaire pour laquelle on souhaite réserver le véhicule et on lance sa recherche. L'application vous présente le véhicule disponible. Les véhicules mis en autopartage vont de la Zoé (la voiture électrique de la marque) à un grand Scenic 7 places en passant par 2 utilitaires (un Kangoo et un Trafic). Les réservations ne sont pas possibles en dessous d'une heure.

Une fois la réservation faite, le client ouvre la voiture grâce à l'application. Il est complètement autonome et ne dépend pas des horaires d'ouverture de la concession. Le tarif est de 5 euros l'heure tout compris (essence, entretien et assurance) pour un maximum de 100 km sur 24 heures. Au delà de cette distance, un supplément kilométrique est facturé ; par exemple, sur la Clio, il s'élève à 30 centimes le km. « C'est l'avenir, assure Fabrice Lepinay. Le constructeur a fait une étude de marché qui montre qu'en milieu rural, le besoin est identique à celui de la ville »

PROLUTECH

PROLUTECH

Un chiffre d'affaires à la hausse, des embauches et une nouvelle agence à Paris : les nouvelles sont bonnes pour Prolutech, spécialiste de l'éclairage technique sur les chantiers nocturnes, et distributeur officiel des ballons éclairants Airstar (fabriqués à Grenoble). Hier, au siège à Alby-sur-Chéran, Cyrille Vallerand, le président a présenté les objectifs 2017 de Prolutech qui intervient sur quatre marchés de prédilection : le BTP (travaux de génie civil, ferroviaire...), l'industrie (interventions en milieux confinés, éclairage de maintenance...), les secours (interventions de nuit...) et les marchés publics d'État (notamment l'armée). 

Saison d' Hiver 2017

Saison d' Hiver 2017
Annonce du départ de la 3B

Annonce du départ de la 3B

au Lycée du MARGERIAZ

au Lycée du MARGERIAZ

Tournoi sur Chambery

Tournoi sur Chambery

Communique de presse de l'EFS

Communique de presse de l'EFS

Dauphiné Libéré

Dauphiné Libéré

 

 

 

Dans un journal Franc-Comtois

Dans un journal Franc-Comtois

Dauphine Libéré 10/10/2015

Dauphine Libéré 10/10/2015

Flash interne chez Bollhoff

Flash interne chez Bollhoff

Dans l'Est Républicain Franche-Comté

Dans l'Est Républicain Franche-Comté